le 4 décembre 2016
la Fédération du Patrimoine Maritime Méditerranéen a réuni une trentaine de membres d’Associations pour initier une Académie de Voile Latine.
Nous avons discuté de notre devenir : où est donc la relève ?
Deux commissions vont se mettre en place,
l’une à caractère historique l’autre à caractère sportif.Nous avons été très bien accueillis par Michel Rézé à la SNAGAT, et un grand merci à Reine Rohée pour son délicieux repas !Alain Blayo, Michel Rohée, Daniel Imbert et Jean-Patrick Gueritaud, de la fédération voile-aviron.nous sommes venus à 4 : Antoine Formosa, président, Guy Brouet charpentier, René et Marie-O Allera.les échanges sont fructueux entre Clovis Alouges et Bernard Banyuls de Collioure et nos cousins Marseillais de l’Estaque :Eric Benente, Bernard Rémuzat, et Thierry Garbal .Antoine et Guy en conversation avec Bernard Elne.avec Michel Pesquet de Canet.Antoine écoute Jean-Patrick de Voile-Aviron.Philippe Rigaud chercheur en Arles nous parle de l’origine des voiles latines, devant les panneaux de l’association ARCOL : à lire ci-dessous.
cette action avec les jeunes pourrait être une réponse au problème de la relève nous sommes heureux de la voir mise en pratique à L’Escala en Catalogne Sud.Humour :
sur cette gravure du 15ème, les cousins étaient ils déjà espantés par la proposition d’une adhésion à 500 écus, à leur corporation ?
diantre!Tout finit bien avec la visite dans le garage, bien gardé, du canot de sauvetage d’Agde qui doit dater de 188. ?
Beaucoup de pain sur la planche, mais c’est ça , ou… ?
Laisser un commentaire