Visite d’une classe de 1ère

Venus à une trentaine d’un lycée agricole de Montpellier ce jeudi, ils succèdent à une classe de CM2, école ‘Renaissance’ de Sète ce mardi, quelle bouffée de jeunesse !

la barque « Evidence » veille sur eux: presque autant de bouées que d’élèves; le travail continue: graissage au vaillant treuil grâce à la burette de Nelly ! merci aux dévoués Antoine, ancien pêcheur, Jacques, Yvon et Philippe qui partagent leur savoir; un petit coup de coeur à trouver sur « nos chères têtes blondes… ou brunes »; et une apparition magique , dans la brume électrique, le vaisseau fantôme de Chrisylvanat , de retour de Valras.

Voir la vidéo

Photos de Sylvie et Marie-O

2 réflexions au sujet de « Visite d’une classe de 1ère »

  1. La transmission culturelle aux jeunes générations est la préoccupation majeure de toutes les associations du patrimoine maritime méditerranéen!

  2. Moments partagés avec des élèves qui ont découvert le chantier de Voiles Latines et ont faire preuve d’intérêt, échanges fructueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.