Le vendredi 9 septembre, à 8, nous nous arrêtons prendre les 2 barques « Thétis » et « Fleur de Ria » à Paulilles pour les tracter vers l’Escala, en Catalogne.
Accueillis par Samuel, et deux charpentiers du chantier, qui nous les ont gardées la semaine, grand merci !
l’arrivée à l’Escalamerci les grutiers du club nautique au port, car il fait très chaud !
Monique et Guy nous observeront de ce bateau au fanion symbolique ! pendant le vire-vire de demain.Nous sommes régalés généreusement d’un repas bien arrosé le soir !
le muscat et les zézettes ont été appréciés.
Le lendemain, samedi 10 septembre, petit grand dej : pan y tomates et anxoves, saucisses … à 10 h de quoi tenir sur l’eau jusqu’à 15 h !
On attend une vingtaine de barques.
Las ! pétole
on rame pour aller à la plage de la vieille ville rejoindre la fête !
à 3 miles … Jean-Louis et Joël n’ont pas l’air heureux !nous si, car Joan nous tendra un bout en passant !photo de Joan Munoz d’Ametler del Mar on remarque au fond le restau « la caravel » qui sert de bonnes tapes (en catalan) !les géants sont làon cohabite avec les baigneursarrivée d’un lyonnais, Eric et sa femme, sur un petit bateau catalande Salvador de l’Hippocampe ?puis en route pour le vire-vire, Yvon est dans les starting blocksmais Jean-Louis reste jeune d’esprit et Marie-O est aux angesYvon en tête, quoique …suivi ou précédé de Joan, venu de l’embouchure de l’Ebretop secret : le virement de bord avec rame ça aide, hein René ?
non la photo n’est pas à sa place !
les catalans sont chez eux, devant le cap Creus, et la » régate » commence,
on ne rigole plus !
on note l’étoile blanche du drapeau catalan pour l’indépendance !
la catalane « Sa Rata » et son équipage en violet, c’est d’un raffiné !
on est toujours dans les parages, modestes, la Thetis marche bien !et on fait du rab autour de la bouée …
puis le repas avec le « filoa » ? aux pâtes et langoustines, le petit vent nous a quand même ouvert l’appétit !et l’aïoli sans oeufs, un délice ! hein Monique ?Gérard essaie le trocrécompense aux participantstout ça entre autres grâce à la famille Sala au dévouement rare
Mais il est un autre dévoué, Maître Vicente qui nous donne une leçon formidable, à Guy très demandeur et à nous, de tréluchage avec 2 davants etc…
Je fais 3 videos, baba, leçon en espagnol avec des élèves peu disciplinés qui parlent tous en même temps en français ! ! bravo pour la patience et la pédagogie.
Moment historique, le Patrimoine n’a qu’a bien se tenir ! merci sans limites !
scout toujours prêt grand bonheur !mais ? veulent-ils lui voler son beau gilet ?non, l’esprit d’équipe a gagné !
Photos de Joël, René et Marie-O.
Laisser un commentaire