L’expo au CRAC et visite en Agde

L’association a participé à l’exposition au Centre Régional d’Art Contemporain qui rend hommage à Valentine Schlegel, elle est de la génération d’Agnès Varda et elle a travaillé pour Jean Vilar …

Née à Sète, elle a pratiqué la Voile Latine bien avant nous, comme nous le montrent ces deux photos trouvées dans le livre qui lui est dédié.

Et elle a même aimé les mêmes couteaux « Solsona » que nous !

Anne, notre charpentière, a confectionné un objet, rappelant le mât de nos barques, avec un banc, pour y installer le livre sur Valentine Schlegel.

Derrière le public intéressé, on aperçoit un des frères Biascamano, participant eux aussi à cet hommage, il était venu au chantier partager un repas avec nous.

Dimanche, autre activité, en Agde, réunion avec la Fédération du Patrimoine Maritime Méditerranéen, Thierry Pons , le président, veut optimiser l’intercommunication entre les membres.

Jacques, Joël, Guy et Marie-O, échangent avec les fils de Robert Bataille qui travaillent à promouvoir les « Opticassous », optimistes à voile latine.

Ci dessus, Guy présente son livre sur la restauration de Thetis

Ensuite, nous présentons nos projets et future participation aux Voiles du Bassin de Thau de cette semaine. Nous organisons la brasucade ce mercredi soir à Bouzigues, ne pouvant, par manque de pontons, accueillir les bateaux au chantier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.